9c9fa6412ea24cb8b4456ab7240d1b27--babies-people.jpg

La Fondation, créée par Maurice GENOYER, sur l’inspiration de son épouse Ute GENOYER, a été Reconnue d’Utilité Publique par décret du 10 mars 1998.

Elle a en priorité, pendant de nombreuses années, financé des actions initiées et réalisées par l’association “Enfants du Monde“, notamment dans le Sud-Est Asiatique, au Cambodge, aux Philippines, à Cuba, à Madagascar, en Afrique, au Maghreb et en Roumanie et a participé au financement d’opérations d’enfants atteints de malformations cardiaques et des suites de la maladie du Noma.

Enfin, elle s’attache, d’une façon générale,à faire respecter les principes de la déclaration des Droits de l’Enfant.

C'est ainsi que depuis l'an 2000 nous avons financés pour 3 200 000€ d'actions au profit des enfants.

Maurice Genoyer

Quelques mots sur notre regretté Président Fondateur,

Bien qu'il ait eu de grands succès dans sa vie professionnelle, ne serait-ce que dans l'industrie pétrolière, nous nous intéressons ici uniquement à son extraordinaire engagement humanitaire.

En effet, qui d'entre nous ne s'est jamais interrogé sur le sens de la vie après avoir perdu, comme lui, un être proche ?

Imaginons l'immense désespoir quand il s'agit de

la perte d'un enfant.

La plupart seraient restés perdus et en grande détresse...

Mais Maurice GENOYER, homme d'action, entreprenant

et passionné, a transformé son désarroi en action

pour porter secours aux innocentes victimes que sont,

les enfants dans le Monde.

Pour cela et pour voir renaître des sourires sur leurs

visages d'enfants, trop souvent premières victimes

de l'irresponsabilité des adultes, en 1980, il créait

l'association humanitaire "Enfants du Monde", qui poursuit toujours son oeuvre.

Puis en 1986, sous l'inspiration de son épouse et pour compléter cette belle réalisation il fonde, de ses propres deniers,

la Fondation "Maurice et Ute GENOYER", qui maintenant depuis plus de 30 ans, apporte une aide financière, à toute association qui œuvre pour améliorer la situation des enfants démunis, malades et meurtris dans le Monde.

Nous voulons témoigner ici du formidable humanisme qui a toujours animé notre regretté président.

CONSEIL D'ADMINISTRATION

PRÉSIDENTE