Actions Soutenues

Retrouvez quelques une des missions accomplies au cours des dernières années.

NÉPAL

SALLE D'ACCOUCHEMENT et DISPENSAIRE construit en 2024 avec une aide majeure de la fondation a déjà vu naitre 12 bébé!

LOGEMENT D'URGENCE à Douzrou - 2023

Aide aux familles dont le village a été détruit suite au séisme.
Des tentes à 8 kms près de Toulkine ont été installées mais les conditions climatiques ne leurs permettaient pas d'y loger.
L’Enfant et la vie nous a demandé d’aider ces familles en mettant en place des cabanes en bois avec des poêles pour le chauffage .

DISTRIBUTION D’EAU POTABLE à Ankevo - 2023

Nous avons financé l’association Pirogues et Baobab pour installer des châteaux d’eau dans le but d'alimenter des villageois privés d’eau et qui devaient faire des kilomètres pour aller chercher de l’eau potable.

INTERNAT COLLÈGE et LYCÉE d’Arbahlou  - 2023

Financement de l'Association TIZI au Maroc.

Création d’un internat pour quarante enfants qui vivent dans les montagnes et sont trop loin du collège et du lycée d’Arbahlou;

location d’une maison et aménagement du mobilier .

TRANSFORMATION de la TOMATE - 2022

un laboratoire de transformation de la tomate en sauce a été réalisé à Mangily (sud de Madagascar).

Cette sauce est destinée aux cantines des écoles de notre partenaire, l'association Bel Avenir.

Ce laboratoire est composé d'une épépineuse, de deux bouilleurs, d'une remplisseuse doseuse et d'une thermoscelleuse.

MORINGA

La feuille de moringa séchée s'avère être un complément nutritionnel très efficace pour lutter contre la malnutrition des enfants. Il suffit de 15g de poudre par jour pour apporter à un enfant ce dont il a besoin dans sa bouillie.

Une plantation a été réalisée à Mangily et une autre est en cours dans la région de Fort Dauphin. Celle-ci devrait nous permettre d'atteindre des populations du sud de la Grande Île qui souffrent de malnutrition due aux conditions climatiques.

MISSIONS ORL - 2022

La Fondation Genoyer a financé l'achat de matériel chirurgical pour permettre aux équipes d'Enfants du Monde de développer leur action dans le nord à Diégo Suarez.

AUDIOLOGIE

La Fondation là aussi a permis à l'équipe d'Enfants du Monde d'appareiller des enfants et de participer au fonctionnement de l'école d'enfants sourds.

BURKINA FASO

LUTTE CONTRE LA MALNUTRITION (MORINGA)

De nombreuses plantations de moringa ont été réalisées avec l'aide la Fondation Genoyer. Aujourd'hui c'est plus d'une trentaine de plantations qui sont exploitées par les habitants des villages de brousse et la malnutrition a disparu de ces villages.

Une plantation nécessite la construction d'une clôture, d'un puits, d'une maison de séchage et représente un coût de l'ordre de 8000 euros.

ÉDUCATION

Construction d’un internat pour filles, aménagement des petites écoles, financement des maitresses et du personnel à l’année, soutient scolaire et animations sportives.